29 mai 2012

L’importance d’avoir une base de données qualifiée

Pour passer d’un marketing de masse à un marketing différencié, il faut avoir une base de données qualifiée. La qualification se fait à plusieurs niveaux : non seulement la base doit être propre, uniformisée, mais elle doit aussi être enrichie des multiples informations recueillies sur vos contacts.

En lire plus »
Tags: 
e-CRM - gestion relation client - GRC - emailing - mail - BDD
21 mai 2012

Google Affiliates Network (GAN) arrive en Europe

Quatre années après son lancement sur le marché US, la plateforme d’affiliation de Google s’ouvre sur l’Europe en commençant par pénétrer le marché anglais.

En lire plus »
Tags: 
Google - affiliation - web - GAN - Google affiliate Network
15 mai 2012

Six tendances majeures sur l'utilisation du Local Search

Au cours des cinq dernières années, des changements profonds sont intervenus sur la façon dont les consommateurs se renseignent à propos des commerces de proximité. D'une forte dépendance aux répertoires et supports locaux comme les Pages jaunes, ils sont passés aux supports en ligne, tels les moteurs de recherche, les sites de recherche locale, d'abord depuis leurs ordinateurs et maintenant de plus en plus depuis leurs mobiles, tablettes comprises.

En lire plus »
Tags: 
Local Search - Google
09 mai 2012

Pourquoi les marques doivent commencer à mettre en place des stratégies de CRM mobile

Voici une infographie qui résume bien l’évolution des comportements des utilisateurs face à la lecture des e-mails sur mobile et tablette.

En lire plus »
Tags: 
mobile m-commerce
19 avril 2012

Gestion des fonctionnalités Web Analytics

Pour faire face à une concurrence de plus en plus féroce, la majorité des grands annonceurs ont dû intégrer le suivi des données statistiques Web dans leur stratégie digitale. Ce suivi est devenu primordial pour monitorer et analyser aussi bien le trafic entrant que le comportement et l’engagement des internautes afin d’optimiser le ROI des actions e-marketing et la performance globale des sites.

En lire plus »
Tags: 
Web-analytics - Google - Tracking - Web
16 avril 2012

Les habitudes un peu particulières des touristes sur Internet !

Assurer la vente et la promotion de produits touristiques est une gymnastique un peu particulière. Pas forcément plus compliquée que de s'assurer de la vente de pièces automobiles ou de petites robes noires, mais quand même. Secteur le plus mûr du eCommerce, au point de représenter plus de 45% des dépenses en ligne (billetterie de train incluse), le voyage possède des traits de consommation bien précis dont il faut prendre l'habitude.

En lire plus »
Tags: 
e-Tourisme - Tourisme - internet
11 avril 2012

L’avenir du social media : du contenu pointu ou des résultats rapides ?

Un ami Facebook a posé la question suivante au sujet du social media :

L’internaute lambda recherche-t-il du contenu plus long ou se satisfait-il d’extraits rapides ?
(Merci Tom S.)

En lire plus »
Tags: 
Social media - Community management
05 avril 2012

Un clip vidéo pour présenter l’équipe LSF Paris...

Pour présenter l’équipe parisienne de LSF à leurs homologues américains, un clip a été tourné début avril 2012 dans les nouveaux locaux. Sur un ton décalé, chacun décrit rapidement ses activités, sachant qu’il n’est pas question d’expliquer ici les subtilités du web-marketing, mais simplement de faire connaître l’équipe LSF Paris. C’est un clin d’œil, mis en scène et filmé par Claude Zidi Junior.

En lire plus »
04 avril 2012

Venez découvrir le phénomène Quirky !

Conçu en juin 2009 par Ben Kaufman, Quirky est un réseau social américain qui aide au financement de nouveaux produits du quotidien innovants (ex : des gants tactiles pour iphone).
Le site propose à des créateurs en herbe de se faire connaître en soumettant à la communauté Quirky, composée de 85 000 internautes, une idée d’invention. En contrepartie, la personne devra verser la modeste somme de 10$.
La communauté Quirky pourra ensuite voter et commenter l'esthétique du produit, du design, du logo et même du nom.

En lire plus »
Tags: 
communauté - réseau social - business
02 avril 2012

Emailing : Soignez votre délivrabilité et veillez à la bonne réception de vos e-mails!

En 2011, 115 milliards de mails ont été routés à travers la France. Avant d’envoyer votre campagne e-mailing, pensez aux règles à respecter pour que le message envoyé se dirige bel et bien vers la boîte de réception désirée !

LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet, vous guide dans l’envoi de vos Newsletters et vous donne la marche à suivre :

En lire plus »
Tags: 
e-CRM - e-mailing

Pages