Google Affiliates Network (GAN) arrive en Europe
Quatre années après son lancement sur le marché US, la plateforme d’affiliation de Google s’ouvre sur l’Europe en commençant par pénétrer le marché anglais.
En rachetant DoubleClick il y a quelques années, Google a pu intégrer une expertise de douze ans sur le marché de l’affiliation. Avec un spectre d’outils de plus en plus élargi (de Google Adwords à Google+), des reportings largement utilisés et optimisés pour répondre aux différents besoins des utilisateurs, nous pouvons parier que la GAN saura devenir un outil incontournable de l’affiliation en Europe.
De plus, le système de paiement très sécurisé et le Software Ecosystem permettent à Google d’être très confiant pour convertir de nouveaux annonceurs sur ce levier.
De leur côté, les annonceurs et agences anglaises semblent déjà conquis et, pour certains, l’arrivée du géant américain ajoutera de la dynamique au marché.
Avec sa vision globale des métiers du web, Google se lancera certainement sur d’autres marchés européens et mondiaux dès qu’il aura consolidé sa position sur les marchés américains et anglais.
Pour plus de détails, nous vous conseillons de lire l’interview complète de Tony Nelan, Directeur de Google Affiliate Network sur ce sujet et de visiter Google Affiliates Network.
Yasmine Jouini - Senior Account Manager Online Campaigns
Sally Moussi-Hankach - Team leader Online Campaigns
Suivez le compte LSFinteractive et restez informé de l'actualité web-marketing !