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Le référencement naturel

Le référencement naturel > Présentation

Une entreprise désirant se lancer sur internet ne peut plus aujourd’hui se passer de référencement naturel. Appelé également SEO (Search Engine Optimization), il représente environ 70% du trafic issu d’une page de recherche. Il est donc devenu primordial d’assurer sa présence dans les moteurs. LSFinteractive vous accompagne dans la mise en place d’une stratégie de référencement, depuis l’audit de votre site actuel ou de vos maquettes, jusqu’au suivi des performances après mises en place des optimisations.

Le référencement naturel > Nos partis pris

On considère qu’un référencement naturel optimum se construit autour de 3 paramètres : La structure : les technologies doivent respecter les exigences des moteurs pour que l’intégralité du contenu soit reconnue. Le contenu : la structure et le contenu d’un site sont l’essence du référencement naturel. Le contenu permet aux moteurs de recherche de comprendre sur quelles requêtes le site doit apparaitre dans leurs résultats. Les liens entrants : la popularité d’un site se mesure aux nombres de liens externes qui pointent vers ce site. Plus le nombre de liens est important, plus le site est dit «populaire» et gratifié.

Le référencement naturel > Notre méthodologie

Le référencement naturel n'est plus uniquement une question de positionnement pur. Le but c’est avant tout l’acquisition d’un trafic qualifié sur un contenu web. LSFinteractive vous propose une stratégie d’accompagnement long terme en six étapes : Etape n°1 : La définition des mots clés stratégiques Avant de proposer une quelconque mesure d’optimisation, LSFinteractive définit une stratégie cohérente, en fonction d’une analyse sémantique du site et de l’audience ciblée. LSFinteractive travaille en étroite collaboration avec vos équipes, tire le meilleur parti de votre connaissance métier afin de mieux identifier votre public sur le web et démarre par la phase cruciale pour tout bon référencement : la recherche des mots clés. Ces mots clés aideront à l’optimisation du site et serviront de bases aux recommandations techniques et sémantiques futures. Le défi de cette étape est d’arbitrer entre pertinence, potentiel de trafic et concurrence. Etape n°2 : Un audit complet de votre site Afin de déterminer les points faibles et les points forts de votre site dans le cadre du référencement naturel, LSFinteractive débute chaque prestation d‘accompagnement par la réalisation d’un audit complet sur un minimum de 16 critères clés du référencement naturel. Etape n°3 : Des recommandations techniques et sémantiques L’audit complet est une étape indispensable puisqu’il permet d’établir la liste des chantiers nécessitant une optimisation pour les moteurs. LSFinteractive remet un document complet de recommandations techniques et sémantiques adaptées aux besoins de votre site. Selon les spécificités de nos clients, LSFinteractive peut fournir un guide d’écriture web destiné à poser les bases d’une rédaction de contenu propre à positionner un site dans les moteurs de recherche. Etape n°4 : Un accompagnement à la mise en place et recettage LSFinteractive accompagne ses clients dans la mise en place des différentes recommandations éditées pour l’amélioration continuelle du positionnement et de l’audience et assure également la phase de recette avant la mise en production. Etape n°5 : Le développement de votre popularité et de votre visibilité Les liens sont actuellement l’un des éléments cruciaux du référencement. Plus un site est lié depuis d’autres pages du web, plus celui-ci est jugé populaire – et donc pertinent - par les moteurs de recherche. Il convient donc, pour améliorer le positionnement d’un site, d’assurer un maximum de liens pointant vers celui-ci. LSFinteractive travaille le maillage interne et externe de votre site et garantit que cette campagne de popularité soit réalisée en accord avec les règles tacites établies par les moteurs de recherche. LSFinteractive utilise également les réseaux sociaux, moyen efficace de gagner de la popularité et donc des liens et de fédérer une communauté autour de votre site et de vos marques. En utilisant les réseaux sociaux (Facebook, Twitter, Youtube, Delicious,etc. ) et le contenu de votre site, vous pouvez accroître la diffusion de votre contenu sur des carrefours d’audience importants. Etape n°6 : Un suivi des résultats et reporting Dans le cadre de sa prestation de référencement naturel, LSFinteractive assure un accès complet à différents outils de reporting permettant de suivre à la fois le trafic généré et le positionnement de votre site. LSFinteractive fournit une interface extranet permettant de suivre l’évolution du positionnement de votre site, votre nombre de liens entrants ou de pages indexées dans les principaux moteurs de recherche.
En complément de ces interfaces, un rapport d’opérations mensuel vous est envoyé au début de chaque mois. Ce document résume les opérations menées, les nouvelles pistes de référencement à explorer ainsi que l’évolution chiffrée du positionnement et du trafic généré par les moteurs de recherche sur les sites. LSFinteractive fournit des prestations sur-mesure, apportant des solutions personnalisées pour chacun de ses clients.

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