Lacoste

Présentation du client

Inspiré par René Lacoste, l'entreprise Lacoste a connu un développement considérable depuis sa création en 1927.
La marque au crocodile a engrangé une image faite de sérieux et même d'un aspect presque officiel de représentant du sport de la "french attitude", pour en devenir un acteur majeur du luxe mondial.

Le contexte et des enjeux

En prévision du lancement de sa boutique en ligne, Lacoste a souhaité se constituer une base d’adresses e-mail. L’enjeu : comment préparer au mieux cette base au futur site e-commerce ?

Le rôle de LSF

LSFinteractive a été missionnée pour animer et qualifier cette base e-mail, en prévision de son rôle majeur dans le lancement de la boutique en ligne.

Le challenge relevé par LSF : maintenir cette base réactive durant 1 an, et collecter des informations essentielles sur les attentes de la base vis-à-vis de la marque au crocodile. Et cela dans 5 langues !

La connaissance clients est la clé pour piloter efficacement une stratégie d’acquisition. LSFinteractive a donc ajouté à ses missions celle d’accompagner Lacoste dans l’identification des profils les plus appétents à ses produits.

Les actions réalisées

  • Mise en place d’un Plan d’accueil des nouveaux inscrits, à la fois segmenté et automatisé
  • Qualification des catégories de produits Lacoste préférés par les internautes de la base
  • Communication e-mail régulière, pour conserver la base réactive
  • Optimisation du recrutement par l’identification des meilleurs profils en base