Yahoo! lance sa solution de targeting et retargeting dynamiques !

08 novembre 2011

Yahoo! vient d’annoncer que sa solution Dynamic DR a été optimisée et qu’elle permet désormais de proposer du ciblage et du reciblage dynamiques, pour accompagner les annonceurs sur l’acquisition de nouveaux visiteurs et de nouveaux clients. Cette solution s’adresse tout particulièrement aux secteurs du e-commerce, du e-tourisme, du Hi-tech, et des Télécommunications. Mais en quoi consiste-t-elle concrètement et qu’apporte-t-elle de plus aux annonceurs ? Tout d’abord, rappelons le concept de bannières dynamiques : contrairement à des bannières dites « statiques », il s’agit de bannières mises à jour en temps réel, présentant un ou plusieurs produits sélectionnés en fonction de leur popularité, du profil de l’internaute, de l’animation commerciale du site, … En quelques mots, Yahoo ! propose : - de créer pour un annonceur plusieurs bannières avec des combinaisons infinies, qui seront affichées selon le ciblage et l’objectif de la campagne, puis optimisées selon les performances en cours de campagne, - de toucher de nouveaux visiteurs, en affichant ces bannières à des segments d’audience définis avant le lancement de la campagne (technique de ciblage comportemental), - de retoucher l’internaute ayant visité le site de l’annonceur sans avoir effectué de conversion via une bannière dynamique présentant le ou les derniers produits qu’il a consultés. Conséquences directes pour l’annonceur : nette amélioration du taux de clic et du taux de transformation (jusqu’à 75% de conversions supplémentaires pour certains e-commerçants !) Au-delà de la visibilité accrue pour la marque et d’un trafic sensiblement augmenté pour le site, il est essentiel pour l’annonceur d’analyser la performance finale de la campagne, et plus spécifiquement, à l’aide d’un outil d’attribution management, la conversion « dédupliquée » avec l’ensemble des leviers d’acquisition. Ceci ne présente pas une réelle avancée technologique dans la mesure où d’autres acteurs sont déjà positionnés depuis longtemps sur des solutions de « ciblage dynamique » (Adnetworks, Adexchanges…). Cependant, Yahoo!, déjà très présent sur le marché de la performance, peut appréhender à son tour les problématiques de targeting et retargeting les plus poussées, en faisant bénéficier aux annonceurs, en plus d’une technologie pointue, de la puissance de son réseau, dans un objectif de ROI.

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