Revue de presse SEM du 12 décembre au 18 décembre.

22 2011

La revue de presse de la BU Search (SEA & SEO) de LSFinteractive.

Au menu de cette semaine :

Google annonce sur un tweet que Panda ne connaitra pas de grosse mise à jour avant l’année prochaine.

Google présente le Googlebot-Mobile :

Selon certains sondages, les mobinautes seront plus nombreux en 2014 que les internautes lambda surfant sur un PC.

Google mets donc en place le GoogleBot-Mobile afin de permettre aux utilisateurs d’avoir une meilleure expérience et pertinence dans leurs recherches web.

- Le Bot crawlera donc des informations spécifiquement employées pour les versions mobiles des sites.

- Des redirections retravaillées pour optimiser les temps de chargement du site vers le site mobile. L’URL du site mobile sera automatiquement traitée.

À présent voici quelques rappels pour faire un bon référencement:

6 procédés pour du Backlinking. Ce sont des astuces utiles en termes de SEO pour faire du backlink ou bien reprendre un compte déjà existant et le retravailler.

Exemple :

- Traitement du duplicate content.

- Vérifier qu’il n’y a aucun blocage pour accéder au robot.txt ; meta robots, etc…

- Vérifier si le site n’a connu aucun piratage, de logiciels malveillants.

- Le temps de chargements des éléments.

- Retravailler la Home, remplacer et reconduire des liens de qualités.

- Mettre en veille, supprimer la page ou le lien qui fait défaut.

Les maîtres mots sont « La fraicheur du contenu »:

10 illustrations sur la façon de proposer un contenu d’actualité qui peuvent influer sur la note du Pagerank.

- Selon la date de création de la page ou de l’article.

- Selon le nombre de modification apportée pour un document.

- Même chose pour une page donnée.

- Création de nouvelle page (donc d’URL) au lieu de retraiter continuellement une même page donné (10% de visite de plus par page). Ne pas négliger pour autant la page d’origine.

- Modification du contenu dit « important » d’une page.

- Augmentation des liens pertinents pointant vers le site.

- Obtenir des liens venant de différents sites dynamiques et non statiques.

- Le changement radical des Anchor Text peut dévaluer les liens d’une page.

- Parfois, un contenu pertinent et bien construit peut être mieux référencé qu’un contenu plus récent et moins bon.

- Google note le contenu d’une page en fonction du comportement de l’utilisateur et du temps qu’il passe sur cette page.

Donc en conclusion, proposez du contenu toujours frais, pertinent, et utile pour l’internaute.

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