Boostez votre e-commerce pendant les fêtes !
Voici quelques données pour les e-commerçants qui souhaitent aborder au mieux cette période cruciale des fêtes :
- 68% des Français auront effectué en grande partie leurs achat de Noël
avant le 15 décembre ;
- 46% des internautes auront dépensé plus de la moitié de leur budget alloué aux cadeaux sur internet ce mois-ci ;
- Les deux premiers week-ends de décembre sont fortement transactionnels ;
- Le plus gros pic de requêtes est attendu le dimanche 11 décembre.
Au-delà des chiffres, jouez avec les ciblages :
En effet, entre le 13 décembre et le 3 janvier on observe les comportements suivants :
- Les requêtes en provenance des appareils mobiles marquent une croissance ;
- Les requêtes provenant des ordinateurs diminuent dans le même temps ;
- Il est donc primordial pour aborder les fêtes de façon optimale de combiner les 2 options.
Pour terminer, comme vous devez le savoir, Google a modifié le mode d'utilisation de la recherche et, dans certains cas, les annonces peuvent être affichées en bas de page au lieu de s'afficher sur la droite.
Pas d’inquiétude, les tests montrent clairement de meilleurs résultats en termes de taux de clic !
A vos campagnes !
Nous vous attendons sur LSFinteractive !