Décembre 2011 : les actus SEA qu'il ne fallait pas rater !

27 2011

Nouveau format : Annonces pour une offre de produit

Ce nouveau format permet de générer dynamiquement des annonces basées sur votre catalogue produit. Tout comme pour les extensions produits, le flux de produits est associé à Adwords via l’enregistrement sur Google Merchant Center.

Ce ne sont pas les mots clés qui déclenchent ces annonces. Google génère l’affichage des produits que l’on souhaite mettre en avant en fonction des informations remplies dans Google Merchant Center.

Le mode de paiement est au CPC. Cependant Google réfléchit sur un modèle à la commission.

5 modes d’affichage seront disponibles selon l’emplacement de votre annonce.

Pour plus d’infos cliquez-ici.

Vos propositions commerciales AdWords à la minute

Testez le nouveau générateur de proposition Adwords.

Il vous suffit de vous rendre sur ce lien, de renseigner la page web sur laquelle vous souhaitez diffuser vos annonces, la langue des annonces et le pays de diffusion.

Google vous renseigne en un clic sur le potentiel en termes de recherches, de clics en fonction du budget que vous souhaitez allouer. Il dresse également une liste de mots clés et CPC.

Il est possible de faire une mise à jour instantanée et de télécharger cette proposition au format PDF. Très pratique !

Nouvelle version d'AdWords Editor

Google a lancé AdWords Editor version 9.7.1.

Cette nouvelle version offre :

- le chargement plus rapide de comptes volumineux ;
- des couper/copier-coller plus rapides ;
- des modifications de campagnes (outil d’automatisation des majuscules, correction automatique des URL de destination, …).
- davantage de données disponibles (estimations de l’enchère de haut de page, …) ;
- des options de ciblages optimisées (ciblage des langues, géographiques, trafic wifi, …).

Je vous invite à regarder les nouveautés Editor 9.7.1 plus en détail.

AdWord for video : Vos campagnes TrueView en libre service

Google a intégré à Adwords un nouveau type de campagne : Vidéo en ligne.

Vous pouvez choisir entre 4 formats :

- Annonces Trueview InSearch : annonces diffusées via les résultats de recherche YouTube
- Annonces Trueview InSlate : annonces diffusées lorsque l’internaute choisit de cliquer sur une vidéo parmi trois proposées
- Annonces Trueview InDisplay : annonces diffusées sur le réseau display Google
- Annonces Trueview InStream : annonces diffusées avant, au milieu ou après les vidéos. La facturation est déclenchée si l’internaute regarde au minimum les 30 premières secondes (possibilité d’ignorer la vidéo au bout de 5 secondes).

Marché : Le mobile à Noël

Voici quelques données à retenir :

- Les tablettes et smartphones offerts à Noël : vente d’un million de tablettes en France en 2011 et de 12 millions de smarthones
- Les requêtes via PC baissent à partir de la 3ème semaine de décembre pour reprendre début janvier
- Maximum des requêtes sur mobiles la semaine suivant Noël
- Maximum des téléchargements d’applications : multipliés par 2 ou 3 la semaine de Noël

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