LSFinteractive et ioSquare lancent une offre innovante d’e-réputation à destination des PME

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 22 octobre 2012 – Face à l’essor exponentiel des conversations sur Internet, LSFinteractive, agence de marketing et communication digitale, développe sa propre solution d’e-réputation. L’agence a choisi ioSquare comme partenaire technologique.

La majorité des contenus portant sur des marques n’est pas émise par celles-ci, et 70%* des internautes font confiance aux avis des consommateurs qu’ils lisent sur le web. Dans ce contexte, il est indispensable pour les marques d’adopter une stratégie de supervision active de ces conversations.

« Les entreprises tentent de concentrer les échanges sur leurs comptes sociaux, mais il leur est difficile de gérer leur présence sur l’ensemble des espaces participatifs. C’est pour cette raison que nous avons développé notre propre offre d’e-réputation pour apporter aux marques une solution de veille performante, et rapide à mettre en œuvre », déclare Jacques Edouard Duffour, Responsable du pôle Social Media et e-Réputation chez LSFinteractive.

Cette solution s’articule autour de trois typologies d’outils :

Des outils pour savoir

Le logiciel Classmatic, développé par ioSquare, scanne le web et les réseaux sociaux en temps réel pour détecter les discussions qui ont trait à une marque, ses produits, ses concurrents, ou encore une personnalité. Chaque contenu est ensuite qualifié par sentiment (positif, négatif, neutre) et selon des thématiques propres à la marque (actualité de la marque, actions de communication, activité de sponsoring, RH, expériences produit, …). Ce traitement automatisé est basé sur des algorithmes intelligents de nouvelle génération permettant une qualification fiable et en temps réel des contenus.

« Nos algorithmes permettent d'extraire et de comprendre le sens attaché à chaque message, puis de mesurer son impact en termes d'image de marque. Grâce à une analyse personnalisée et exhaustive des contenus, notre plateforme offre une vision panoramique et synthétique, réellement représentative des discussions », explique Maxence Bernard, Président d’ioSquare.

L’ensemble des contenus est mis à disposition au sein d’une interface qui inclut un espace de reporting interactif et un dispositif d’alertes par e-mail, entièrement paramétrable.

Des outils pour analyser

A partir de ces contenus, LSFinteractive réalise des rapports et des notes de synthèse périodiques, compléments indispensables aux outils du savoir.

« Grâce à ces rapports, nos clients ont à leur disposition une synthèse des informations essentielles. Ces documents s’échangent facilement, et permettent à tous les acteurs clés d’une marque d’avoir accès aux données stratégiques sur la réputation de celle-ci sur le Net », ajoute Jacques-Edouard Duffour.

Des outils pour réagir

Suivant les conclusions de ces synthèses, les équipes de LSFinteractive peuvent ensuite être mobilisées pour limiter la visibilité de contenus négatifs sur les moteurs de recherche, ou encore pour intervenir au sein d’une conversation via son équipe de médiateurs.

Face au volume croissant des conversations sur Internet, il devient indispensable pour les marques de surveiller et maîtriser leur image en ligne, mais aussi de juger de la performance de leur action e marketing. Véritables outils d’aide à la décision, les solutions LSFinteractive sont d’ores et déjà intégrées pour suivre l’impact des actions que l’agence déploie pour le compte de ses clients.

_________________________

* Source Nielsen : http://blog.nielsen.com/nielsenwire/media_entertainment/consumer-trust-in-online-social-and-mobile-advertising-grows/

A propos de ioSquare

ioSquare est spécialisé dans les solutions automatisées pour organiser l'information. Dans un contexte où les volumes d'information échangés augmentent de manière exponentielle, ioSquare offre des algorithmes puissants et accessibles simplement.

Les outils développés par ioSquare apportent des réponses concrètes et innovantes aux problématiques d'e-réputation, de veille communautaire, de modération de contenus, de tagging et de classification de documents.

Pour en savoir plus : www.iosquare.com
Suivez notre actualité sur twitter.com/ioSquare

Contact : [email protected] – +33 (0)1 77 75 52 59

A propos de LSFinteractive

LSFinteractive est une agence de marketing et de communication sur internet qui accompagne ses clients, non seulement pour développer leur image, leur trafic et leurs revenus en ligne, mais aussi pour constituer et mieux valoriser leur capital prospects et clients. Ainsi, à partir d’une réflexion de stratégie digitale réalisée par des équipes spécialisées dans le marché du client, LSFinteractive décline sur les différents supports digitaux des programmes de référencement naturel, d’achats média (display, opérations spéciales, affiliation, e-mailing, liens sponsorisés, ad-exchanges, campagnes sur les réseaux sociaux, mobile, tablettes et télévisions connectées, …) et de « Customer Engagement™ », regroupant acquisition et e-CRM.

Aujourd’hui implanté aux Etats-Unis (San Francisco, San Diego, Chicago, Philadelphie et Saint Louis), en Serbie (Belgrade) et en France (Paris, avec une cinquantaine de collaborateurs), le groupe GearyLSF compte plus de 200 collaborateurs.

Pour en savoir plus : www.lsfinteractive.fr - www.gearylsf.com
Suivez notre actualité sur www.twitter.com/LSFparis

Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication

Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]

Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]