LSFinteractive assiste le Grand Lyon dans la mise en place de sa plateforme de e-CRM
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Paris, le 15 mars 2012 – A l’issue d’un appel d’offres publié à l’été 2011, l’agence de marketing et communication sur internet LSFinteractive a été retenue par la Délégation au Développement Économique et International du Grand Lyon pour mettre en place l’ensemble de sa plateforme de communication mail à destination de ses interlocuteurs économiques et de ses partenaires.
La Communauté urbaine de Lyon regroupe 58 communes au cœur de la région Rhône-Alpes et gère pour 1,2 millions d’habitants des compétences comme la gestion de l’eau, de la voirie ou encore des déchets mais aussi l’aménagement du territoire, l’habitat et le développement économique de l’agglomération. Dans le cadre de ces missions, le Grand Lyon est aujourd’hui appelé à utiliser de plus en plus les moyens de communication digitaux dans ses relations avec les partenaires locaux, nationaux voire internationaux. C’est dans cette optique que la Délégation au Développement Économique et International du Grand Lyon a lancé mi-2011 un appel d’offres visant à la mise en place d’une plateforme d’e-CRM avancée.
« Le positionnement fort du Grand Lyon sur le web en matière économique, garantit la lisibilité de son action et une valorisation de ses atouts. Dans le cadre du développement de ses opérations de webmarketing, il s’agit d’optimiser ses actions d’e-mailing en exploitant une plateforme permettant au Grand Lyon de créer les campagnes d'e-mailing, de les structurer en amont et de les analyser en aval. Pour s’assurer de l’impact des campagnes et adresser un message adapté au profil du contact, la maîtrise des bases de données est indispensable. Il est nécessaire d’élaborer et de gérer de manière optimale les bases de données (contacts économiques du Grand Lyon) : structuration de la base de contacts, nettoyage, collecte de données fiables, qualification des données, enrichissement en continu », indique Stéphanie Weill, chef de projet Web Grand Lyon.
LSFinteractive se positionne aujourd’hui comme un assistant à maîtrise d’ouvrage sur ses projets et collabore avec le Grand Lyon aussi bien dans la structuration de ses différentes bases de données que dans la formation des équipes à l’utilisation des outils de CRM retenus.
« Les relations avec les différents partenaires économiques sont au cœur de l’activité d’une Communauté urbaine comme celle de Lyon, et posséder des outils d’e-CRM compétitifs est indispensable à la bonne tenue de ces relations. Dans ce cadre, LSFinteractive apporte son expertise et son expérience de la relation client à une grande Communauté urbaine française », se félicite François Houste, directeur associé LSFinteractive.
Deux ans après la création de son département e-CRM, LSFinteractive confirme son implication dans l’accompagnement et la mise en place de plateformes de relation structurantes pour ses clients, et sa capacité à accompagner de grandes administrations et de grands groupes.
A propos du Grand Lyon
La Communauté urbaine de Lyon regroupe 58 communes et s'étend sur 52 715 hectares, au cœur de la région RhôneAlpes, deuxième région de France, avec un peu plus de 5 millions d'habitants. Carrefour privilégié des échanges entre le nord et le sud de l'Europe, le dynamisme de l'agglomération lyonnaise s'exprime chaque jour.
La population du Grand Lyon s'élève à plus de 1 200 000 habitants, soit 80% de la population du département du Rhône, pour une superficie qui représente seulement 16% du territoire du département.
Le Grand Lyon est acteur majeur du développement économique du territoire. A l’écoute et au service des entreprises, la collectivité finance et/ou pilote de nombreux projets innovants, innove elle-même. Elle propose une offre ambitieuse en matière d’accueil, de filières d'excellence, de développement économique local…
www.economie.grandlyon.com
A propos de LSFinteractive
LSFinteractive est une agence de marketing et communication sur internet qui a pour objectif d’aider ses clients à renforcer leur image, leur notoriété, leur trafic et/ou leurs revenus en ligne. A partir d’une réflexion de stratégie digitale, LSFinteractive décline des programmes d’achats média en ligne et/ou de fidélisation. Le conseil en stratégie digitale détermine les voies et moyens pour maximiser le « Business Impact ™ » des campagnes en ligne et leur retour sur investissement, les indicateurs de performance (KPI) étant préalablement définis. L’achat média en ligne met en œuvre la stratégie digitale en visant à générer de la visibilité, de l’audience qualifiée, des inscrits, des membres et/ou des ventes via notamment le display, l’affiliation, la co-registration, les réseaux sociaux, mais aussi le référencement naturel et payant sur les moteurs de recherche, sans oublier le marketing sur le mobile. La fidélisation est assurée d’une part via la connaissance et l’animation des bases de prospects et/ou clients (e-CRM), et d’autre part via la conception, la mise en place et la gestion de programmes de fidélisation au travers de LSFloyalty, filiale de LSFinteractive
Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]
Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]