LSFe-tourisme fait le ménage dans vos bases de données !

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Paris, le 20 novembre2012 – Dans la continuité de ses actions liées à la collecte de bases opt-ins, LSFe-tourisme propose désormais à ses clients DualDefender, un outil de nettoyage de base de données destinés à améliorer les performances globales de leur communication mail.

Une base de prospects et de clients bien ordonnée est sans doute l'un des biens les plus précieux pour un voyagiste à l'heure d'Internet. Il convient donc pour celui-ci de s'assurer que chacune des adresses dans sa base est viable et adresse bien un contact, mais également que la présence d'adresses de type spam-trap ou report d'abus ne détériore pas les performances globales de ses campagnes. De cette qualité globale dépendent la performance et la rentabilité de chaque campagne et de chaque newsletter.

Conscient de cette importance, les équipes de LSFe-tourisme ont mis en place une procédure d'audit permettant de s'assurer de la qualité d'une base mail, et au besoin de nettoyer celle-ci des adresses indésirables. Ce ne sont pas moins de 6 filtres (faisant appel à 237 requêtes), basés sur une analyse poussée des comportements des mailers et des détecteurs de spam, qui sont utilisés pour vérifier la bonne tenue de la base des clients de l'agence.

« Nous avons obtenu des résultats très surprenants avec l'application de ces filtres sur des bases de données de grands voyagistes. Nous avons retrouvé jusqu’à 10 000 adresses qui ne répondent pas aux critères de qualité attendus d'une base commerciale : mails hébergés à l'étranger, service d'abuse, syntaxe erronée, etc. Ces adresses e-mails sont inutiles et dangereuses : elles ont non seulement un impact sur le coût de routage et d’hébergement de la base, mais surtout sur la propension qu’ont les opérateurs à blacklister vos newsletters, » explique François Houste, directeur en charge LSFe-tourisme.
A côté de cette fonctionnalité d'audit et de nettoyage des bases de données, LSFe-tourisme met également à disposition de ses clients DualAppending, destiné à identifier les adresses mails des clients physiques (email appending) permettant ainsi d'adresser, via newsletter, les personnes ayant simplement utilisé la billetterie physique des établissements.
L'ensemble de ces outils, activables très rapidement, vont dans le sens de la politique de qualité du e-CRM promue depuis le printemps par LSFe-tourisme, notamment par le biais de ses outils de collecte comme DualOptin.

A propos de LSFe-tourisme

LSFe-tourisme est la division dédiée aux métiers du voyage et du tourisme de LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet. Forte de plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de grandes marques et d'acteurs institutionnels dans leurs stratégies digitales, LSFe-tourisme constitue un interlocuteur unique et spécialisé dans la conception des stratégies numériques, vers plus de performances et de résultats.

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