LSFe-tourisme contribue à la promotion des week-ends en Seine-et-Marne

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 7 décembre 2011 – Au terme d'une consultation menée au cours du mois d'octobre dernier, l'agence de communication et marketing touristique LSFe-tourisme et Seine-et-Marne Tourisme ont mis en place le plan de promotion des offres week-end de la Seine-et-Marne sur les moteurs de recherche.

Situé à quelques kilomètres seulement de la capitale, le département de la Seine-et-Marne dispose d'une offre touristique d’exception, rassemblant à la fois la première attraction touristique d’Europe avec Disneyland® Paris, deux sites classés sur les listes du patrimoine culturel de l’UNESCO et de nombreux lieux d’activités accessibles à la clientèle parisienne. Cette position et cette large gamme d’offres fait de la commercialisation des produits touristiques un objectif prioritaire pour l’Agence de développement touristique de Seine-et-Marne.

"Sur le marché très concurrentiel des offres de week-end en Ile-de-France, la promotion via les moteurs de recherche s’est révélée un vecteur prioritaire. Nous visons en effet une clientèle très ciblée, à la fois socialement (âge, CSP) et géographiquement (Paris et environs). Nous recherchions dans ce contexte une agence capable de gérer un grand nombre d’annonces, dans un laps de temps très court, avec une grande flexibilité, et faisant preuve de réactivité", explique Martin Berlemont, responsable WebMarketing & Communication Online, Seine-et-Marne Tourisme

Pour répondre à cette problématique, LSFe-tourisme a mis en place un ensemble de campagnes de liens sponsorisés sur les moteurs de recherche destinées à promouvoir ces offres auprès des internautes en recherche d’évasion, tout en respectant un ciblage géographique précis. Ces campagnes permettent ainsi de toucher un maximum de touristes qui souhaitent s’évader pour un court séjour, et pour lesquels la destination Seine-et-Marne est facilement accessible

"L'objectif des campagnes mises en place pour l’Agence de développement touristique de Seine-et-Marne est avant tout d'assurer une promotion de proximité. Ainsi, l'ensemble des opérations sur les moteurs de recherche sont ciblées sur les populations parisiennes afin d'assurer une cohérence maximale entre les publics adressés et la réalisation concrète d'un séjour", confirme François Houste, Directeur Associé LSFe-tourisme.

Avec ce nouveau client issu du monde du tourisme institutionnel, LSFe-tourisme confirme sa position d’acteur d’importance auprès des comités et offices de tourisme, pilotant les campagnes des territoires dans un souci à la fois de rentabilité et de valorisation de ces derniers.

A propos de Seine-et-Marne Tourisme

Seine-et-Marne Tourisme est l’Agence de Développement Touristique du département de la Seine-et-Marne située à Fontainebleau. Elle est présidée par Lionel Walker,Vice-Président du Conseil général de Seine-et-Marne, chargé du Tourisme, des Musées et du Patrimoine, et Laurent Devillers, Directeur Général. Département touristique leader en région Ile-de-France après Paris, la Seine-et-Marne est un territoire riche d’un patrimoine exceptionnel.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.tourisme77.fr

A propos de LSFe-tourisme

LSFe-tourisme est la division dédiée aux métiers du voyage et du tourisme de LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet. Forte de plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de grandes marques et d'acteurs institutionnels dans leurs stratégies digitales, LSFe-tourisme constitue un interlocuteur unique et spécialisé dans la conception des stratégies numériques, vers plus de performances et de résultats.

Pour en savoir plus : www.LSFetourisme.com

Rejoignez-nous sur twitter.com/lsfetourisme et sur notre blog : www.etourisme-feng-shui.com

Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]

Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]