LSFe-tourisme assure la promotion de Club Med Business sur les moteurs de recherche

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 10 juillet 2012 – LSFe-tourisme, division dédiée aux acteurs du tourisme de l’agence LSFinteractive, fait son entrée dans le domaine du voyage professionnel en assurant la promotion sur les moteurs de recherche du Club Med Business. Spécialisée dans le B2B, cette division du célèbre voyagiste assure la promotion des séminaires et incentives au sein des villages du Club Med.

Le secteur du voyage professionnel et de l’organisation de séminaires est aujourd’hui un domaine extrêmement concurrentiel sur le Web. Si de nombreux acteurs spécialisés sont présents sur le Web, les voyagistes traditionnels se doivent également d’assurer leur visibilité sur ce créneau, notamment par le biais des moteurs de recherche.

Levier naturel de l’acquisition d’audience qualifiée, et de conversions, les liens sponsorisés ont ainsi été retenus par le Club Med pour assurer la promotion en ligne de ses offres de séminaires et d’incentives sous la marque Club Med Business.

« Internet est devenu pour nous, comme pour la quasi-totalité des activités commerciales BtoC et BtoB, un carrefour incontournable de la relation client. Pour promouvoir efficacement notre site web et afin d’accroître notre activité tout en recrutant de nouveaux clients, nous avons décidé depuis de nombreuses années d’investir dans le SEA et nous avons retenu LSFe-tourisme pour nous accompagner dans cette démarche », témoigne Sylvain Houbé, chef de projet Marketing, Club Med Business.
Afin de réaliser une campagne de promotion efficace pour son client, l'équipe search de LSF a mis en place une stratégie de promotion avant tout axée sur le catalogue des destinations et la promotion des produits les plus porteurs de celui-ci. Sur un secteur aussi concurrentiel que l’organisation de séminaire, la stratégie déployée se veut avant tout celle de l’efficacité : cibler les internautes au plus près de leur conversion, et ne pas utiliser les liens sponsorisés comme un outil de notoriété.
« Au vu de la concurrence sur le marché du voyage et du séminaire, LSF concentre avant tout ses efforts sur l’optimisation du coût d’acquisition de chaque prospect et une gestion raisonnée des CPC de la campagne. Il nous arrive ainsi de préférer des positions basses sur les pages d’annonce, pour ne pas sacrifier le ROI à l’image », confirme Leila Couaillier-Moumeni, Senior Account Manager chez LSFinteractive.
Pour efficace qu'elle soit, la promotion de la division B2B du voyagiste ne s'arrêtera pas aux moteurs de recherche. LSFe-tourisme et Club Med Business comptent étendre celle-ci aux réseaux sociaux professionnels à la rentrée 2012 pour identifier les prospects au plus tôt, et bénéficier d'encore plus de performance, sur le Web.

A propos de Club Med Business

Club Med Business, 40 ans d’expérience dans les séminaires et les voyages d'incentive

Grâce à plus de 900 manifestations organisées chaque année partout dans le monde, vos séminaires, conventions ou voyages d’incentive s’enrichissent de toutes les compétences de Club Med Business.

Du service hôtelier à l’animation, nous organisons l’événement qui renforcera la cohésion de vos équipes. Toujours à vos côtés, un chargé de clientèle, interlocuteur unique dédié, vous assure un suivi personnalisé avant, pendant et après le séjour. Nos experts s'occupent de tout et coordonnent l'ensemble de votre projet pour le transformer en un moment que vous n’êtes pas près d’oublier.

Club Med Business, des prestations à la carte

Vos séances de travail se déroulent sans contrainte de lieu, ni de temps, dans 45 Villages dotés de salles de réunion spécialement aménagées pour vos séminaires. Pour votre voyage, notre service Transports sélectionne les meilleures compagnies aériennes selon leur fiabilité et leur confort.

Club Med Business, le sens de l’hospitalité

Parce que chaque détail compte, vos collaborateurs profitent du Tout Compris by Club Med Business. Notre offre complète inclut transport, hébergement, restauration, bar & snacking, salles de réunion, deux pauses en journée, un cocktail, sport, détente et loisirs... Appropriez-vous les lieux et faites de votre séjour une expérience collective unique dans un cadre d’exception.

Vous souhaitez mieux nous connaître, vous pouvez nous contacter :

- Par email : [email protected]
- Par téléphone : + 33 (0) 1 53 35 34 44
- Site internet : www.clubmedbusiness.fr

A propos de LSFe-tourisme

LSFe-tourisme est la division dédiée aux métiers du voyage et du tourisme de LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet. Forte de plusieurs années d’expérience dans l’accompagnement de grandes marques et d’acteurs institutionnels dans leurs stratégies digitales, LSFe-tourisme constitue un interlocuteur unique et spécialisé dans la conception des stratégies numériques, vers plus de performances et de résultats.

Pour en savoir plus : www.lsfetourisme.com

Rejoignez-nous sur twitter.com/lsfetourisme et sur notre blog : www.etourisme-feng-shui.com

Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]

Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]

Pour encore plus d'actu web-marketing, cliquez ici : LSFinteractive !