LSFe-tourisme aide Icelandair à y voir clair dans ses bases de données
Télécharger le communiqué de presse
Paris, le 16 juillet 2012 – Interrogée sur ses capacités de collecte d'abonnés newsletters de la compagnie aérienne nationale Icelandair, LSFe-tourisme a répondu par la mise en place d'une campagne innovante. Une mécanique qui permet non seulement d'alimenter les bases d'inscrits de la compagnie, mais également d'évaluer l'image que les internautes ont de la destination.
Compagnie nationale islandaise, Icelandair dessert non seulement l'Islande mais également les Etats-Unis en vol régulier au départ de Paris. Pour communiquer autour de ses différentes offres et connaître les principaux intérêts d’un séjour en Islande, la transporteur a choisi comme levier principal le mail sur le marché français, et a mandaté LSFe-tourisme pour la mise en place d'un programme de collecte d'opt-in mails via sa plateforme de co-registration DualOptin. Une campagne qui a pris très vite une autre dimension :
Conséquence de cette campagne, Icelandair a décidé de retravailler ses messages et sa façon de promouvoir la destination islandaise afin de coller au mieux à l'image que peuvent en avoir aujourd'hui les internautes. Dans cette idée, la collecte a servi de véritable étude d'opinion pour le client.
Plus encore que la collecte pure de données, qui reste importante pour bien des acteurs, LSFe-tourisme démontre avec cette campagne sa capacité à innover autour de la coregistration. Un scénario de collecte simple, qui permet d'apporter dans sa mise en place une valeur ajoutée forte dans la stratégie digitale du client.
A propos d'Icelandair
Icelandair est une compagnie aérienne régulière offrant des vols au départ et à destination de l'Islande, ainsi qu‘une offre de vols transatlantiques via l'Islande. Icelandair assure des vols sûrs et fiables, agrémentés d'un service à bord d'exception entre les principales métropoles européennes et nord-américaines.
La compagnie opère depuis l'Islande, et profite de la position géographique du pays, à mi-chemin entre l'Europe et l'Amérique du Nord, pour articuler son réseau aérien international croissant autour de l'aéroport international de Keflavik en Islande, véritable noyau du trafic en plein coeur de l'Atlantique Nord.
Icelandair est une filliale d'Icelandair Group. www.icelandairgroup.is
A propos de LSFe-tourisme
LSFe-tourisme est la division dédiée aux métiers du voyage et du tourisme de LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet. Forte de plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de grandes marques et d'acteurs institutionnels dans leurs stratégies digitales, LSFe-tourisme constitue un interlocuteur unique et spécialisé dans la conception des stratégies numériques, vers plus de performances et de résultats.
Pour en savoir plus : www.lsfetourisme.com
Rejoignez-nous sur twitter.com/lsfetourisme
Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 40 – [email protected]
Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]
Pour encore plus d'actu web-marketing, cliquez ici : LSFinteractive !