LSFe-tourisme accompagne Nancy Tourisme dans la définition de sa stratégie internet

Télécharger le communiqué de presse

Paris, le 29 novembre 2011 – LSFe-tourisme, la division dédiée aux acteurs du tourisme de l'agence LSFinteractive, a été retenue par l'Office de Tourisme de la ville Nancy pour l'assister dans la définition et la mise en place de sa stratégie Web.

Présent sur le Web depuis 1998, Nancy Tourisme (Lorraine) a pour vocation de promouvoir le patrimoine et les activités touristiques de la ville de Nancy et de son agglomération en France et à l'étranger. Pour mener à bien cette mission, l’agglomération a récemment débuté une réflexion sur la place du Web dans cette promotion et sur les moyens d'adresser ses visiteurs potentiels.

"Pour porter tous ses fruits, la refonte de notre site Internet devait se doubler d’un lifting de notre stratégie marketing nationale et internationale. La double mission d’analyse stratégique et d’accompagnement au développement a été confiée à
LSFe-tourisme pour son expertise en matière d’offre touristique au sens large, c'est-à-dire ressources et produits, d’analyse de positionnement et d’aide au référencement naturel. Nous travaillons actuellement ensemble sur nos gisements de
clientèle – actuelle et potentielle – et sur les meilleures méthodes d’approche",
explique Gérard Rongeot, Président de Nancy Tourisme

Afin d'exploiter au mieux le potentiel du Web, Nancy Tourisme a fait appel à l'agence LSFe-tourisme pour l'assister dans la définition de sa stratégie et la traduction de son identité sur les supports Web. LSFe-tourisme assistera ainsi l'Office de Tourisme dans l'ensemble du processus de refonte de ses supports Web, mais également dans l'analyse des performances de ceux-ci et dans la mise en place de campagnes de promotion actives à destination de populations choisies d'Internautes.

"La définition d'une stratégie pour la ville de Nancy est pour LSFe-tourisme un projet passionnant. Nancy est une destination de premier plan sur le marché du tourisme urbain et culturel, mais qui manque de visibilité aujourd'hui face à d'autres centres urbains. Notre ambition est de travailler avec Nancy Tourisme à une mise en avant des atouts de la ville, en affinité avec ses publics potentiels", explique François Houste, Directeur Associé LSFe-tourisme.

Avec un patrimoine inscrit sur les listes de l'UNESCO et une actualité culturelle très dense, Nancy Tourisme bénéficie d'immenses avantages pour se mettre en valeur sur le Web. LSFe-tourisme participe activement à cette mise en valeur.

A propos de Nancy Tourisme

Nancy tourisme est l’Office de Tourisme de Nancy et du rayonnement du Grand Nancy. Sous statut associatif, Nancy Tourisme est un établissement classé 4****, qui emploie 20 personnes, articulées autour de plusieurs services : service individuels, services Groupes, service commercial, boutique et Entreprises. Depuis 2010, sa stratégie de développement met l’accent sur le site Internet et ses prolongements.

Pour plus d’informations, rendez-vous sur : www.ot-nancy.fr

A propos de LSFe-tourisme

LSFe-tourisme est la division dédiée aux métiers du voyage et du tourisme de LSFinteractive, agence de marketing et de communication sur internet. Forte de plusieurs années d'expérience dans l'accompagnement de grandes marques et d'acteurs institutionnels dans leurs stratégies digitales, LSFe-tourisme constitue un interlocuteur unique et spécialisé dans la conception des stratégies numériques, vers plus de performances et de résultats.

Pour en savoir plus : www.LSFetourisme.com

Rejoignez-nous sur twitter.com/lsfetourisme et sur notre blog : www.etourisme-feng-shui.com

Pour plus d’information : Laure Sommervogel, Chargée de Communication
Tél. : 01 76 21 46 66 – [email protected]

Contact presse : Sandra Laberenne – Meiji Communication
Tél. : 06 43 19 13 88 – [email protected]